Une brosse à dents, c’est un manche qui se termine par une tête empoilée. Ce terme élégant désigne le procédé technique qui permet de fixer les filaments (=les poils) dans la tête de la brosse à dents. C’est l’étape où le produit prend sa caractéristique principale, car pas de poils, pas de brossage de dents.
Pas de brosses sans poils
Sans poils (ou filaments), pas de produit brosse à dents. C’est l’étape qui rend l’outil opérationnel, qui lui confère sa caractéristique essentielle, et sans lequel on n’aurait… qu’un manche en main. Bien inutile.
Notre site héberge un savoir-faire historique, transmis de génération en génération - car il n'y a aucune école en France pour apprendre à maîtrise le traitement des filaments avec la coupe, la longueur, le diamètre, la densité, l'arrondissage, le sens d'implantation et les effets de chaque aspect d'une brosse à dents sur l'hygiène bucco-dentaire. Fabriquer des brosses à dents, "c'est allier la vitesse d'une machine à coudre avec la précision de l'horlogerie"(Olivier Remoissonnet, Directeur Général de notre usine et ancien directeur industriel du site).
Un savoir qui se transmet avec une phase de relais de connaissance et d’expérience en cas de départ en retraite : la machine ne peut en aucun cas remplacer l’humain et certains salariés connaissent chaque poste de production sur le bout des doigts. Capable d’ajuster, de réparer, de trouver des solutions, notre équipe est le véritable trésor de notre patrimoine.
C’est notre cœur de métier, et notre histoire de plus de 175 ans s’est créée en collaboration avec des professionnels de la santé bucco-dentaire, afin de proposer une véritable expertise. Le souci de la qualité et de l’efficacité prime sur les effets de mode et les diktats des tendances de marché. Pas de superflu parce que ça fait joli ou parce que les autres marques le font.
Pour tout savoir sur les filaments, rendez-vous ici.