FAQ

Mon compte

Pour commander sur Bioseptyl.fr, vous devez créer un compte client. Facile et rapide, il suffit de vous laisser guider lorsque vous passez votre commande, en indiquant nom, prénom et adresse mail, puis en créant un mot de passe.

 

Mot de passe oublié ? C’est simple : en cliquant sur l’onglet « Se Connecter », entrez votre email puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Laissez-vous guider pour le récupérer !

 

Je veux modifier mon mot de passe : lorsque vous êtes connecté, cliquez sur « Mon compte ». Vous trouverez toutes les informations personnelles liées à votre compte. Cliquez sur « Informations personnelles » et pourrez le modifier.

 

Comment savoir si je suis bien inscrit : vous recevez un email de bienvenue à l’adresse que vous avez indiquée. Si vous ne recevez rien, vérifiez que vous avez entré votre adresse email correctement.

 

J'ai un message d'erreur lors du paiement : que se passe-t-il ?

Avant toute chose, vérifiez soigneusement que les données bancaires que vous avez tapées soient correctes (numéro de carte, date d'expiration de la carte, et code CVV). Les messages d'erreur de paiement peuvent avoir différentes raisons :

- un problème de connexion ponctuel avec le serveur de votre banque ou avec le serveur de la banque de Bioseptyl ; ces problèmes sont ponctuels et nous vous recommandons de répéter l'opération à différents moments avant de signaler un problème ;

- dépassement des dépenses autorisées par votre banque : consultez votre banque afin de savoir si le plafond n'a pas été dépassé, même en cas de crédit suffisant sur votre compte ;

- en cas d'abonnement, un ordre de prélèvement régulier est passé à votre banque. Certaines banques ont leurs propres critères interdisant les paiements dans le futur ; consultez votre banque afin de savoir si les conditions d'utilisation de votre carte bancaires excluent cette option.

 

Mon abonnement

Vous avez accès à tout moment à toutes les informations liées à votre compte. Lorsque vous êtes connecté, en cliquant sur « Mon compte », vous pouvez ainsi vérifier votre abonnement en cours et voir la prochaine date de livraison prévue, mais également consulter votre historique, retrouver vos favoris, suivre vos retours…

Puis-je changer de modèle de brosse à dents ?

Vous pouvez changer de modèle de brosse à dents dans votre abonnement en cliquant sur "plus de détails" et "modifier le contenu".

Vous avez accès à tous les produits disponibles en abonnement, une fois vos articles sélectionnés, vous devez valider votre sélection pour qu'elle soit prise en compte pour le prochain envoi.

Puis-je ajouter/retirer des produits à mon abonnement ?

Vous pouvez ajouter/retirer des produits de votre abonnement en cliquant sur "Abonnements" puis "plus de détails" et "modifier le contenu".

Vous avez la possibilité de changer le nombre de brosses présentes dans votre abonnement mais également la couleur ou la dureté de votre brosse.

Avant de quitter, il faut cliquer sur "Valider les modifications" afin qu'elles soient bien enregistrées pour le prochain renouvèlement.

Je souhaite résilier mon abonnement.

Vous pouvez le résilier à tout moment, jusqu'à 72h avant la date du prochain envoi prévu. Allez dans "Mon compte", puis "Abonnements", cliquez sur "plus de détails" et sur "Résilier mon abonnement". Vous devez confirmer la résiliation en cliquant sur "Je confirme ma résiliation".

Comment modifier mes coordonnées bancaires ? 

Si la carte de crédit avec laquelle vous êtes inscrit n'est plus valide, le prélèvement automatique ne pourra se faire. Par ailleurs, en cas de renouvellement de votre carte bancaire ou de nouveau numéro, vous devez faire la mise à jour afin de pouvoir continuer à recevoir vos produits. Vous devez aller dans "Mon compte", « Abonnements », puis cliquer sur « plus de détails » et "Modifier mes coordonnées bancaires", remplissez le formulaire et cliquez sur « Appliquer les modifications ». Vous pouvez également aller dans « Mon compte » puis « Mes cartes bancaires ».

Je n'ai pas d'abonnement : 

Vous pouvez consulter et modifier vos historiques de commandes, avec ou sans abonnement, de même que les informations liées à votre compte, en cliquant sur « Mon compte » lorsque vous êtes connecté·e.

Livraison

Après validation de votre commande et du paiement, celle-ci est préparée dans les 48h ouvrées. Elle est ensuite envoyée par La Poste, dans une enveloppe en kraft recyclable qui se glisse dans la boîte aux lettres – pas de soucis pour la réception ! La Poste a un délai moyen de livraison de 3 à 5 jours ouvrés, vous recevez donc votre brosse à dents dans les 5 à 7 jours ouvrés après votre commande.

Vous avez la possibilité de choisir une livraison en Colissimo, qui est à la charge du client.

La livraison en France métropolitaine et la Corse est offerte pour les particuliers. Si vous souhaitez recevoir votre brosse à dents hors France métropolitaine, cela entraînera des frais de livraison supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez nos tarifs de livraison à l'international.

Pour les professionnels, en dessous de 150€ de commande, les frais de ports sont à la charge du client. 

Moyens de paiement

Par carte bancaire. Il suffit d’enregistrer les informations demandées (numéro de carte, date d’expiration et code CVV), et les prélèvements suivants seront effectués sur cette même carte bancaire. Le prélèvement est effectué le jour même de la commande. Si vous avez choisi l’option abonnement, le premier règlement s’effectue lors de la validation de la commande, puis à la date anniversaire tous les 1, 2, 3, 4 ou 6 mois, selon la fréquence de renouvellement que vous avez choisie. 

 

En cas d’impossibilité du prélèvement, un email vous sera automatiquement envoyé. Si votre carte de crédit a expiré, vous devrez entrer dans les informations personnelles de votre compte et indiquer votre nouveau numéro de carte.

Prenez en compte que ce processus retarde l’envoi de la brosse à dent, qui n’est envoyée qu’une fois le paiement validé.

 

Bons de réduction et parrainage

Si un code promotionnel ou parrainage est transmis pour un achat sur le site internet BIOSEPTYL et utilisé suite à une fraude, falsification ou erreur technique, Bioseptyl se réserve le droit d’annuler les commandes concernées.

 

Enveloppes pour le recyclage

Avec votre commande, vous avez la possibilité de coché l'option payante de recyclage pour recevoir une enveloppe pré-affranchie* ; lorsque votre brosse à dents est usagée, il vous suffit de la glisser dans l’enveloppe et de la poster !

IMPORTANT : Les poids sont prévus pour des brosses dont la tête a été coupée. En cas de dépassement du poids, Bioseptyl ne peut réceptionner les enveloppes. Merci de respecter les quantités de brosses indiquées.

* Ces tarifs sont ceux appliqués par La Poste pour les Professionnels. À ceux-ci s'ajoutent le prix de l'enveloppe ainsi que de l'étiquette et de la manipulation. Bioseptyl ne réalise aucune marge sur ces tarifs et les reporte en fonction des variations de tarification de La Poste. Ils sont susceptibles de changer et le coût en sera automatiquement modifié dans le cadre de l’abonnement.

 

Retour

Colis défectueux / produit endommagé : adressez-nous un email au Service Client en joignant une photo, et nous vous renverrons le produit correspondant.

 

La brosse à dent reçue ne correspond pas à ma commande : Vérifiez que votre abonnement correspond à ce que vous souhaitez, en cliquant sur « Gérer mon compte » et « Résumé ». Adressez-nous un email au Service Client en précisant le modèle reçu ainsi que le modèle souhaité, afin que nous vous renvoyions le modèle adéquat. Assurez-vous de modifier votre abonnement en cours avant d’éviter le problème pour les prochains envois.

 

La brosse à dent ne me convient pas : mettez-vous en relation avec le Service Client, nous verrons ensemble le modèle qui vous conviendrait mieux.