Objets fabriqués en France, les brosses à dents de Beauvais et les oreillers & couettes Petit Meunier, confectionnés en Bourgogne, répondent aux mêmes exigences de qualité et d’expertise, chacune dans son domaine particulier.
En France, on a l’amour du travail bien fait, de la qualité et de l’art de (bien) vivre. Petit Meunier et Bioseptyl partagent ces valeurs de fabrication locale, issue des meilleurs savoir-faire séculaires, pour la mettre au profit d’objets du quotidien.
L’un des avantages de la proximité géographique, c’est d’accompagner nos produits avec du conseil. Ainsi, de la même façon que Bioseptyl vous conseille sur comment choisir votre brosse à dents, Petit Meunier vous recommande le meilleur oreiller pour vous, suite à un questionnaire rapide.
Forme, taille, type de fermeté… votre oreiller vous correspond et pour le faire durer, Petit Meunier nous indique la marche à suivre afin de le garder en bonne forme et optimiser sa durée de vie, qui est de 3 ans maximum (1001 nuits) :
- Le tapoter tous les jours : le garnissage est une matière presque vivante, elle se regonfle en permanence à ses débuts. Mais avec le poids de la tête qui y vient en 6 et 8 heures par jours, il se tasse et peut-même se rompre, faisant perdre tout confort à l’oreiller. Pour éviter cela, il faut bien tapoter son oreiller tous les matins après le réveil, en ne lésinant pas sur la force.
- Aérer la chambre : les acariens sont présents partout, et peut provoquer des allergies. Pour garder une chambre, et une literie saine, les chocs thermiques sont idéaux car les acariens ne les supportent pas. Il faut dont aérer la chambre 15 à 30 minutes quotidiennement, notamment lorsque les températures sont fraîches. Et ne pas hésiter à exposer son oreiller au soleil l’été, comme le faisait nos grands-mères.
- Laver son oreiller : l’oreiller Petit Meunier est lavable en machine à 40°C, avec la lessive habituelle. Qu'ils soient naturels ou synthétiques, il est fortement conseillé d'amorcer le séchage mécaniquement c'est à dire dans un sèche-linge, sur cycle doux, afin de rebattre le garnissage. Attention le produit est sec quand celui-ci ne comporte plus aucune trace d'humidité.
Focus sur Petit Meunier
Cette marque, fondée par une entreprise familiale centenaire, se propose d’apporter « le bien dormir pour tous ».
Tous les produits sont fabriqués en Bourgogne, et la gamme assez courte se concentre sur l’efficacité. En effet, chaque oreiller a été testé, chiffres à l’appui, en partenariat avec le Centre du Sommeil de l’Hôtel Dieu à Paris.
Le site est plein de conseil et d’infos, comme les critères pour choisir un bon oreiller, comme opter pour les plumes ou pour la fibre synthétique, ou encore votre position préférée pour vous endormir.
Afin de faire face à l’hiver qui s’annonce et aux efforts d’économies d’énergie, Petit Meunier propose également des couettes naturelles 4 saisons qui permettent de baisser légèrement le chauffage dans la pièce tout en restant au chaud dans le lit !
De quoi se réveiller du bon pied et attaquer la journée avec un corps bien reposé ! Vous vous occuperez de l’haleine du matin après le petit-déjeuner avec un bon brossage de dents…